Fan-Club Officiel de CHRISTOPHE DUBOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum destiné aux fans de Christophe Dubois,. News, photos, vidéos, clips et interview officielles, tout y sera.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

[Interview 1] By Joystick

AuteurMessage
Joystick
Admin
Joystick

[Interview 1] By Joystick Empty
MessageSujet: [Interview 1] By Joystick   [Interview 1] By Joystick Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:10

J : Comment est-ce que RTL TVI t’a repéré ?
C : Je voyais que sur Internet, mes clips marchaient plutôt bien (par rapport aux nombre de vidéos regardées sur Youtube par exemple) et je me suis dis «Pour vraiment faire un coup de pub, autant faire une reprise qui change complètement de l’ordinaire. » J’ai donc choisi Durch den Monsun de Tokio Hotel, car le phénomène en France est comme dit monstrueux *rire*. J’ai donc trouvé une réadaptation française écrite par Jim Courbis et j’ai donc enregistré ce morceau accompagné d’une bande son au piano. Plus de 40 000 écoute sur Internet de mon cover, un bon coup de pub. Quelques mois plus tard, le directeur adjoint de la chaine RTL TVI m’a repéré sur Youtube. Erwin qui recherchait justement des reprises de Tokio Hotel, car il réalise des compilations de musique avec des covers. Mon cover lui a apparemment plu et il l’a donc fait écouter à Sylvain Goldberg, réalisateur de film, grand pianiste… Erwin m’a contacté par mail et m’a proposé de travailler avec lui et Sylvain sur des projets musicaux.

J : Le retour en France n’a pas été trop dur ?
C : Ca s’est bien passé. Très heureux d’être rentré avec les chansons enregistrées durant le week-end en studio et très pressé de les faire écouter à mes proches. On a déjà enregistré 7 chansons pour l’album qui sont encore à retravailler [c’est mon avis] mais c’est vraiment un challenge à relever et je suis très content du résultat.

J : Quelle est la chanson qui te représente le plus dans celles que tu as écrites ?
C : Je dirai que c’est « Je ne suis plus le même », c’est bien pour ça que le nom de l’album est le titre de cette chanson.

J : Dans quels moments trouves-tu plus facilement l’inspiration ? Y en a-t-il ?
C : Je trouve l’inspiration dans les moments difficiles à surmonter, un décès, une rupture amoureuse ou amicale, le manque…

J : Comment imagines-tu l’accueil de ta musique par le public belge ?
C : Bonne question… Je n’en sais rien, seul l’avenir nous le dira.

J > Joystick
C > Christophe

Made by Joystick
Revenir en haut Aller en bas
http://2eme-edition.skyrock.com

[Interview 1] By Joystick
Page 1 sur 1